ASSE - Mercato : Young Boys, Roger Assalé balancé sur les tablettes

Roger Assalé, attaquant des Young Boys de Berne (en jaune et noir).

L’ASSE aurait l’oeil sur Roger Assalé des Young Boys. Il aurait été supervisé dans le championnat suisse le mois dernier. Il s’agit d’un attaquant ivoirien polyvalent qui joue sur les ailes, mais également capable d’évoluer en pointe.

Roger Assalé aurait été supervisé par l'ASSE contre le FC Zurich.

L’AS Saint-Étienne préparerait le départ de Robert Beric. Libre en juin 2019, ce dernier devrait faire l’objet d’un transfert lors du mercato d’hiver prochain. Du coup, les dirigeants stéphanois songeraient à se renforcer en attaque pour combler le possible départ de l’attaquant international slovène.

Pour ce faire, ils auraient des vues sur Roger Assalé, lui aussi international, ivoirien. Le 10 Sport croit ainsi savoir que l'attaquant des Young Boys de Berne a été supervisé lors de la confrontation avec le FC Zurich, le 20 octobre dernier en championnat.

Le joueur de 24 ans avait délivré deux passes décisives et nul doute qu’ils avaient conforté les scouts stéphanois dans leur démarche. Mercredi, il avait été buteur contre le FC Valence (1-3), lors de la 4e journée de la Ligue des Champions.

Recruté au TP Mazembé (RD Congo), Assalé est sous contrat avec le club suisse jusqu’en juin 2021. Sa valeur actuelle est estimée à 7,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt. Notons que l'été dernier, son nom avait été associé à l'OM en vain.