OM : Eliminé de la C3, Garcia lance une sévère mise en garde

Rudi Garcia invite désormais ses joueurs à tout donner pour le podium

L’Olympique de Marseille s’est fait éliminer de la Ligue Europa. Pour Rudi Garcia, toutes les énergies doivent désormais être mobilisées pour un seul objectif : le podium final de Ligue 1.

Rudi Garcia veut tout donner pour le podium de Ligue 1

L’OM en déplacement a été battu par la Lazio Rome (1-2) jeudi soir lors de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Synonyme d’élimination de la formation olympienne, cette défaite est perçue par Rudi Garcia comme la conséquence d’une aventure européenne mal entamée par les Phocéens.

« Nous n'avons pas été éliminés (hier) soir. Le regret, c'est avoir raté nos premiers matches. Nous voulions sortir de cette poule, même si nous savions que la Lazio et Francfort étaient deux grosses équipes et nous n'en avons donc pas été capables », a expliqué l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match.

Mais Rudi Garcia sait déjà comment comme tourner cette élimination précoce à l’avantage de l’écurie provençale. Il demande que ses joueurs, au programme désormais allégé, jettent toutes leurs forces en Ligue 1 en vu du podium final, le grand objectif de fin de saison.

« Maintenant, j'espère que ce sera un mal pour un bien parce qu'il va falloir jeter toutes nos forces dans le championnat pour revenir sur le podium. C'est notre objectif, nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions », a prévenu le technicien français.

Rudi Garcia n’en oublie pas pour autant les autres compétitions nationales. « Et puis, nous jouerons à fond les coupes nationales », a-t-il assuré avant de conclure : « On est obligé de tirer cette conclusion (hier) soir. »

On n'attend plus que les effets de cette conclusion.