Barça - Mercato : Malcom se met Lionel Messi dans la poche

Malcom semble avoir convaincu Lionel Messi.

Buteur contre l’Inter Milan en Ligue des Champions, Malcom a assuré vouloir « jouer plus ». Et l’international brésilien semble avoir convaincu Lionel Messi qui pourrait jouer un rôle dans son évolution au Barça.

Lionel Messi fait un forcing en interne pour Malcom.

Lors du match Inter Milan vs FC Barcelone (1-1), Malcom a inscrit son premier but sous les couleurs blaugranas. Et l’international brésilien n’a pas su cacher son émotion. Il était au bord des larmes après cette réalisation. Une célébration qui en dit long sur toutes les épreuves qu’il a traversées.

En effet, le joueur de 21 ans vit une période très compliquée depuis son arrivée en Catalogne. Pas vraiment désiré par Ernesto Valverde, l’ailier affiche un faible temps de jeu (4 matchs disputés depuis le début de la saison, toutes compétitions confondues).

Par ailleurs, celui-ci veut continuer à se battre pour avoir plus de temps de jeu au Barça. « Je veux jouer plus. Chaque jour, je m’entraîne pour pouvoir montrer que j’ai la qualité d’être dans ce groupe », a-t-il confié au micro de la radio Catalunya.

Mais pour s’imposer, l’ancien Bordelais le sait, il faudra surtout séduire Lionel Messi, le patron de l’attaque catalane. Une mission qui semble déjà bien entamée puisque l’Argentin militerait en interne pour sa situation.

Selon les informations de Mundo Deportivo, la Pulga aurait récemment sollicité le patron du banc barcelonais pour évoquer la situation de son coéquipier.