OM : Eliminé de la C3, Garcia jure de se venger sur Dijon

Rudi Garcia décidé à battre Amiens SC

L’Olympique de Marseille s’est fait éliminer de la Ligue Europa hier soir. Pour Rudi Garcia, toutes les énergies doivent désormais être mobilisées pour le podium de Ligue 1. Et cela commencera par une victoire contre le Dijon FCO que ses joueurs recevront dimanche en conclusion de la 13e journée.

Rudi Garcia est sûr de battre le Dijon FCO

La Lazio Rome a battu l’OM (2-1) jeudi soir lors de la 4e journée de Ligue Europa. Une défaite qui scelle l’élimination de la formation olympienne. Ce dont Rudi Garcia est fort déçu.

« Nous n'avons pas été éliminés (hier) soir. Le regret, c'est avoir raté nos premiers matches. Nous voulions sortir de cette poule, même si nous savions que la Lazio et Francfort étaient deux grosses équipes et nous n'en avons donc pas été capables », a regretté l’entraîneur marseillais en conférence de presse d’après-match.

Rudi Garcia est donc déçu certes, mais pas découragé. Car il va désormais mobiliser toutes ses forces pour le podium de Ligue 1. « Maintenant, j'espère que ce sera un mal pour un bien parce qu'il va falloir jeter toutes nos forces dans le championnat pour revenir sur le podium. C'est notre objectif, nous voulons nous qualifier pour la Ligue des champions », a-t-il prévenu.

Un objectif qui commencera avec la réception du Dijon FCO dimanche en clôture de la 13e journée de Ligue 1. Et que les Amiénois ne se fassent aucune illusion : ils seront battus à plates coutures.

« Il faudra donc gagner à domicile pour réduire l'écart avec le podium. Nous aurons besoin de notre douzième homme, mais c'est à nous de jeter toutes nos forces dans le championnat. Quelle que soit la fatigue dimanche, il n'y a pas d'autre choix que de gagner », a assuré le technicien français.

Olivier Dall'Oglio et ses joueurs sont donc prévenus de l'accueil infernal qui les attend au Vélodrome.