ASSE : Reims, le coach David Guion craint les Verts et leur public

David Guion, entraineur du Stade de Reims.

David Guion sait l’ambiance hostile qui l’attend avec son équipe, Stade de Reims à Geoffroy-Guichard, ce samedi (20h), lors de la 13e journée de Ligue 1 contre l’ASSE. Ancien joueur des Verts, il en sait plus sur le public stéphanois et sa capacité à renverser un match.

Guion se méfie de l'ASSE et ses supporters dans le Chaudron.

La folle ambiance du Stade Geoffroy Guichard sera un atout en plus pour l’AS Saint-Étienne face au stade de Reims, ce samedi soir selon David Guion, entraineur du club promu.

Lors de sa conférence de presse d’avant-match, le coach des Rémois a mis l’accent sur le soutien des supporters stéphanois dans le Chaudron bouillant. Lui-même ancien joueur du club ligérien, il évoque un « public mythique », mais également une équipe flamboyante.

« On va rencontrer une grosse équipe du championnat, bâtie pour monter sur le podium. Elle est très expérimentée et soutenue par un public mythique », a déclaré Guion dans des propos rapportés sur asse.fr.

« À (3-2) pour Angers, je n'ai pas entendu un sifflet dans le public de Geoffroy-Guichard. C'est presque le public qui a inscrit le but de l'égalisation (3-3) », a-t-il fait remarquer. Notons que les Verts avaient finalement renversé les Angevins (4-3), dans les tout derniers instants du match.

Malgré son admiration pour l’équipe de Jean-Louis Gasset et pour le peuple vert, le coach de Reims se réjouit de pouvoir évoluer dans l’élite et d’affronter des clubs de renom.

« On s’est battu toute la saison dernière (en Ligue 2, ndlr) pour vivre une affiche comme celle de samedi. Il va falloir qu’on reste solides et disciplinés, mais on va aborder le match avec appétit parce qu’on aura des opportunités à saisir », a admis David Guion.