OL : Marcelo espère une réaction de Lyon contre l’EA Guingamp

Marcelo, défenseur central de l'OL.

Marcelo a répondu à la question sur le souci défensif de l’OL et le manque de confiance constaté lors des trois matchs nuls consécutifs du club en Ligue des champions et contre le PSG (5-0). Le défenseur central a également annoncé la couleur sur le match contre l’EA Guingamp, samedi (17h).

Marcelo, « le fait que Guingamp ait changé d’entraineur ne nous concerne pas ».

Sur l’incapacité de l’Olympique Lyonnais à tenir ou assurer ses résultats, Marcelo estime que ce n’est pas un problème de confiance.

« Je ne crois pas. On a confiance en nous et en nos coéquipiers. On ne joue pas très bien, c’est vrai, mais on essaie de s’améliorer à chaque entraînement et à chaque match », a-t-il répondu en conférence de presse, ce vendredi, ne prélude au déplacement à Guingamp.

« On a confiance en nous. On est blindés face aux critiques. C’est le football. Si on pensait à cela, on ne pourrait pas travailler. On est unis, cela ne nous affecte pas », a insisté le Brésilien, tout en reconnaissant les difficultés défensives des Gones.

« On a des difficultés en défense, mais on marque aussi beaucoup. On doit progresser défensivement et offensivement. Il ne faut pas oublier qu’il y a deux équipes sur le terrain. Ce n’est pas toujours simple, l’adversaire a aussi des qualités », a expliqué Marcelo.

Parlant d’adversaire, Lyon affronte la lanterne rouge de Ligue 1, l’En Avant, au Roudourou, ce samedi.

« Il faut se focaliser sur les trois points, qui sont essentiels pour la suite du championnat. Le fait que Guingamp ait changé d’entraineur ne nous concerne pas », a déclaré l’arrière central des Gones.

Notons que Jocelyn Gourvennec a certes été annoncé à la place d’Antoine Koubouaré, mais il ne prendra fonction que lundi prochain. Il ne sera donc pas sur le banc guingampais, lors de cette 13e journée.