OM - Mercato : Véritable coup de tonnerre à Marseille

Radonjic et Caleta-Car pourrait être envoyés en prêt par l’ OM dès le mercato hivernal

L’ OM devrait se renforcer lors du mercato hivernal à venir. Rien d’étonnant à cela. En revanche, personne ne s’attendait vraiment au départ de Nemanja Radonjic et de Duje Caleta-Car.

L’ OM disposé à lâcher Nemanja Radonjic et Caleta-Car cet hiver

L’ OM ne flambe pas cette saison. Rudi Garcia et ses joueurs sont sixièmes de Ligue 1. Pire, ils en sont déjà à 5 défaites et à 21 buts encaissés après 12 journées. En Ligue Europa, la performance est tout simplement catastrophique, les Olympiens étant désormais éliminés après leur défaite face à la Lazio Rome (1-2) jeudi soir lors de la 4e journée de la phase de poules.

Un bilan qui aurait motivé les responsables de l’Olympique de Marseille à prendre des décisions d’ores et déjà. Selon L’Equipe, pas moins de 9 joueurs devraient ainsi être libérés dès le mercato hivernal. Si l’on n’est pas étonné de voir sur cette liste des noms comme Aymen Abdennour, Tomas Hubocan et Grégory Sertic, qui ne jouent pratiquement pas, on est en revanche surpris d’entendre les noms de Nemanja Radonjic et de Duje Caleta-Car.

Les internationaux serbe et croate, recrutés cet été contre respectivement 12 et 19M€, seraient déjà sur la liste des départs lors du mercato à venir. Le quotidien sportif précise toutefois que dans ces deux cas, il ne serait pas question d’un transfert sec, mais d’un prêt pour leur permettre de gagner du temps de jeu et de s’aguerrir afin de revenir plus forts.

Reste qu’on peut toujours s’étonner que la formation olympienne soit disposée à se séparer de ces deux joueurs dès cet hiver, fût-il sous la forme d’un prêt…