L’affaire de la discrimination raciale qui serait pratiquée au PSG pour le recrutement des jeunes de son centre de formation continue de faire jaser. Après avoir dénoncé cette pratique dans les colonnes du journal Le Parisien, Noël Le Graët, le président de la Fédération Française de Football (FFF) vient de prendre une décision ferme sur ce dossier.
La FFF saisit le Conseil National de l’Éthique pour le fichage ethnique au PSG.
Suite aux révélations de Mediapart concernant l’instauration de fiches ethniques au Paris Saint-Germain entre 2013 et 2018 pour le recrutement de jeunes joueurs, la Fédération Française de Football a saisi le Conseil National de l’Éthique. Dans un communiqué officiel publié ce vendredi, l’instance du football français a annoncé cette première mesure à l’encontre du club de la capitale et des mis en cause dans cette affaire qui n’honore pas le football français.
« La Fédération Française de Football (FFF) a saisi le Conseil National de l’Éthique (CNE) concernant les pratiques présumées discriminatoires dans le recrutement du centre de formation du Paris SG révélées dans le cadre des « Footballs Leaks ». Le CNE, après examen du dossier, aura le pouvoir de saisir la Commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour évaluer les éventuelles suites disciplinaires à donner.
La FFF, avec la LFP, rappelle que le football porte et défend les valeurs de mixité et d’universalité, et lutte contre toutes les formes de discrimination », a écrit la FFF dans ledit communiqué.