Après la signature de son premier contrat professionnel le 1er juillet dernier, Yacine Adli a désormais besoin de temps de jeu pour s’exprimer au haut niveau. Mais vu la rude concurrence, qui sévit déjà dans le secteur offensif du PSG, Thomas Tuchel ne peut pas faire une telle promesse au joueur de 18 ans. Une grande décision aurait donc été arrêtée pour l’avenir du Titi parisien.

Yacine Adli vers un prêt lors du mercato hivernal.

Considéré comme l’un des meilleurs de sa génération, Yacine Adli n'entre pas encore dans les plans de Thomas Tuchel cette saison. Pour le jeune milieu offensif se fait déjà remarquer par sa vision du jeu et sa qualité de passe dans l’équipe des moins de 19 ans du Paris Saint-Germain. Cependant, l’international français des moins de 20 ans aspire à mieux.

Le journal L’Equipe croit donc savoir que la direction de l’écurie parisienne réfléchirait à un prêt afin de permettre à son prodige d'obtenir un peu plus de temps de jeu pour continuer sa progression.

« L’un des plus prometteurs jeunes du centre de formation qui va devoir s’exiler pour continuer sa progression. C’est une nécessité pour le PSG aussi, qui lui a donné un beau contrat (60.000 € mensuels et 1 M€de prime à la signature) afin de le convaincre de rester », précise le quotidien sportif. Le PSG aimerait donc profiter de sa présence pour lui donner une opportunité de jouer chez les pros, avec par exemple une deuxième partie de saison dans un club de Ligue 2. Affaire à suivre…