L’Olympique de Marseille s’est fait éliminer de la Ligue Europa en perdant contre la Lazio Rome (1-2), hier soir lors de la 4e journée de la phase de poules. Ils sont nombreux à déplorer cette élimination. A la différence de Rolland Courbis, pour qui le club marseillais aura désormais plus de temps pour se concentrer sur la Ligue 1.
Rolland Courbis voit l’OM se concentrer désormais sur la Ligue 1
L’OM est éliminé de la Ligue Europa. Une élimination diversement interprétée. Les uns pensent que c’est vraiment regrettable que le finaliste de la dernière édition soit déjà éliminé en phase de poules. Et à quel niveau ! Après seulement 4 journées.
Rolland Courbis n’est pas surpris de l’élimination de l’écurie phocéenne, incapable de réitérer sa performance de la saison dernière. « On n’a pas le Marseille de la saison dernière sur le plan individuel et collectif », a regretté l’ancien entraîneur marseillais sur RMC Sport.
Mais l’ex-coach montpelliérain ne se lamente pas sur l’éliminations des Olympiens. Pour lui, elle a ceci de positif que cette élimination précoce permettra à Rudi Garcia et à ses hommes de concentrer désormais sur la Ligue 1. « C’est peut-être une bonne chose car l’OM va pouvoir se consacrer au championnat », a-t-il estimé.
Reste que Rolland Courbis ne s’entend pas à voir l’OM faire des miracles en Ligue 1. « Mais sincèrement, je n’ai pas vu d’améliorations », a-t-il noté.