FC Nantes : Stade Rennais, Vahid Halilhodzic évoque le derby

Vahid Halilhodzic, coach du FC Nantes.

Vahid Halilhodzic, le nouveau coach du FC Nantes, par ailleurs ex-entraineur du Stade Rennais, s’attend à un derby enlevé au Roazhon Park, ce dimanche (17h), lors de la 13e journée de Ligue 1.

Halilhodzic, « c'est une rencontre de prestige même si on ne peut pas comparer les palmarès... ».

Vahid Halilhodzic et son équipe sont prêts pour le derby contre Rennes. Il se réjouit d’avoir tout son groupe au complet pour le déplacement en Bretagne. « Le groupe est au complet. Charles Traoré a ressenti une petite gêne derrière la cuisse, mais ce n'est rien de grave. Je pense que tout le monde est prêt pour dimanche », a rassuré l’entraineur des Canaris en conférence de presse d’avant-match.

« Je veux emmener à Rennes 23 joueurs pour qu'on reste tous ensemble pour préparer ce match. On est dans une série qui nous fait beaucoup de bien. Je veux un esprit de groupe très présent, tous ensemble, pour ce match », a-t-il informé.

Ex-coach des Rennais (2002-2003), Halilhodzic va vivre un match particulier empreint d’émotions, mais surtout un derby dans le respect de l’adversaire.

« Ça reste toujours un match à part. Cette rivalité n'est pas seulement sportive, mais elle est plus profonde. C'est toujours particulier. C'est une rencontre de prestige même si on ne peut pas comparer les palmarès du FC Nantes et de Rennes. Mais ça reste toujours un derby qui a une saveur régionale assez particulière, surtout pour les supporters.

Je ne peux pas dire de mal des clubs où j'ai entraîné et qui ont été ma maison pour un temps. Je suis très respectueux vis-à-vis des clubs où j'ai travaillé, que ce soit Rennes, Lille ou Paris », a-t-il commenté.

Rentrés de Kiev après le match de Ligue Europa, jeudi soir, Sabri Lamouchi et son équipe peuvent accuser un coup de fatigue. Un aspect que coach Vahid ne prend pas en compte pour ce derby de l'ouest.

« Il faut compter sur nous et pas sur une éventuelle faiblesse de l'adversaire due à la fatigue du voyage et du match de jeudi. Il faut compter seulement sur notre envie, notre détermination pour ce type de match », a-t-il laissé entendre.