Toulouse FC : Aaron Leya Iseka voit en Luis Suarez un modèle

Aaron Leya Iseka, attaquant au Toulouse FC.

En provenance du RSC Anderlecht, Aaron Leya Iseka est arrivé au Toulouse FC en juillet dernier. L’attaquant de 20 ans essaye progressivement de s’intégrer dans l’effectif clé de l’entraîneur toulousain, Alain Casanova. Lors d’une interview, le jeune joueur a révélé son admiration pour Luis Suarez.

Aaron Leya Iseka : « Mon attaquant de référence, c'est Luis Suarez »

En ce début de saison, Aaron Leya Iseka a réussi à disputer 9 rencontres avec le Toulouse FC et a inscrit 2 buts. Notons qu’après 12 journées de Ligue 1, le Téfécé totalise 3 victoires, 5 nuls, 4 défaites et occupe le 14e rang au tableau du championnat français. L’ancien joueur du RCS Anderlecht souhaite contribuer au rayonnement du Tef et pour perfectionner son talent, il a choisir comme modèle Luis Suarez, le buteur du FC Barcelone.

Dans les colonnes de La Dépêche du Midi, l’avant centre de 20 ans a justifié son admiration envers l’international uruguayen. « Mon attaquant de référence, c'est Luis Suarez. C'est ce que j'aime dans l'esprit, ce que je vise. C’est bien de montrer quelques éclats, je veux répéter les performances, enchaîner les gros matchs.

Quand on est jeune, c'est le plus gros challenge. Je suis focalisé sur ça, ensuite les stats viendront toutes seules. Les points que je souhaite améliorer ? Peut-être la solidité dans les duels, et la présence au bon endroit au bon moment », a déclaré le natif de Bruxelles.