PSG - Mercato : Axel Witsel fait une révélation accablante

Axel Witsel pas convaincu par les lenteurs du PSG

Le PSG aurait voulu attirer Axel Witsel lors du mercato estival. C’est le milieu de terrain belge qui l’a lui-même révélé. Mais l’affaire n’a pas abouti parce qu’il a eu l’impression que les recruteurs parisiens traînaient les pas.

Axel Witsel déçu par les lenteurs des recruteurs du PSG

La priorité du recrutement estival du Paris Saint-Germain était le renfort du milieu. Il était précisément question de trouver une sentinelle pour combler le départ à la retraite de Thiago Motta. En plus, c’est vrai que l’entrejeu parisien a perdu assez de sa performance avec le départ de Balise Matuidi à la Juventus Turin à l’été 2017 et le vieillissement de Lassana Diarra.

Les recruteurs parisiens s’étaient alors mis en tête d’attirer, entre autres, Axel Witsel pour lui assigner la tâche de jouer devant la défense. « Je ne peux pas nier que Paris était intéressé », a confié l’international belge dans une interview accordée à BeIN Sports.

Mais le dossier n’a pas abouti. Le Diable Rouge a eu l’impression que les recruteurs parisiens ne s’activaient pas suffisamment. C’est alors seulement qu’il a décidé de s’engager avec le Borussia Dortmund qui s’est montré plus intéressé par son profil.

« Bon après, moi, je devais vite prendre une décision aussi, je ne pouvais pas trop traîner. J’ai senti qu’avec Dortmund, ça collait directement. J’avais parlé avec le directeur sportif, Michael Zorc, le coach m’avait aussi appelé », a-t-il expliqué avant de regretter une fois de plus les lenteurs d’Antero Henrique : « Il y a eu des discussions, mais ça n’a pas été non plus loin. Je n’avais pas envie d’attendre, et la bonne décision, c’était de venir ici. »

Pour sûr, le Borussia Dortmund ne s’est pas offusqué des lenteurs franciliennes…