Les Footballs Leaks n’en finissent pas de secouer l’univers du football. La nouvelle saison des révélations s’attaque à Robert Lewandowski et sa tentative de transfert vers le Real Madrid. Ses révélations s’appuient sur des messages envoyés par son agent Pini Zahavi.

Zahavi a tenté d’enseigner Lewandowski à « l’entreprise du Football ».

Les enquêtes de Football Leaks créent un énorme choc dans le monde du ballon rond. Elles ont révélé le deal qu’aurait passé l’UEFA avec Manchester City et le PSG pour échapper au Fair-play financier ou encore les clauses folles qu’aurait exigées Kylian Mbappé pour son transfert à Paris.

Et désormais c’est Pini Zahavi, l’un des agents les plus influents au monde, qui est remis en cause. Celui-ci a notamment joué un rôle clé dans le transfert du siècle : celui de Neymar du Barcelone au PSG.

Le représentant israélien a également tenté de réaliser un autre gros coup après celui du prodige auriverde. Il a tout tenté pour transférer Robert Lewandowski au Real Madrid.

« Robert est et sera le meilleur attaquant du monde, mais il ne comprend pas le monde du football. Je suis sûr que cela changera désormais », a-t-il écrit à Maik Barthel, un manager du buteur bavarois, dévoile Der Spiegel.

Selon la source, Pini a essayé d’enseigner le Polonais à « l’entreprise du football». Il a d’abord appris à Lewy comment forcer son transfert, explique la source. Quelques jours plus tard, il a lui-même prononcé plusieurs discours publics dans lesquels il expliquait la volonté de son client de changer d’air cette saison.

Cependant, cette tentative de transfert a buté sur un « conservatisme » des Allemands qui ont réussi à conserver leur serial buteur.