OM : Maxime Lopez réhabilité par Payet et Garcia

Maxime Lopez séduit Payet et Garcia

Maxime Lopez, très peu utilisé en ce début de saison, a pourtant brillé pendant sa titularisation lors du match entre la Lazio Rome et l’Olympique de Marseille (2-1), jeudi en Ligue Europa. Une performance qui a valu au milieu de terrain marseillais les éloges de Dimitri Payet et de Rudi Garcia.

Maxime Lopez, élément moteur de l’OM selon Dimitri Payet

Maxime Lopez a tiré son épingle du jeu face aux Laziales, même si les Marseillais ont été battus. A en croire Dimitri Payet, le jeune meneur de jeu est un joueur important de l’effectif olympien et le jeu devient facile quand il est présent.

« On connaît la qualité de Max'. Quand il est là, c'est vrai qu'on a une certaine fluidité et plus de facilité à avoir le ballon », s’est enflammé le capitaine marseillais en conférence de presse avant de conclure : « C'est un peu la rampe de lancement de l'équipe. »

Rudi Garcia séduit par la qualité technique de Maxime Lopez

Même son de cloche chez Rudi Garcia qui a insisté sur la technique du joueur de 20 ans. Le coach phocéen a notamment expliqué que l’ancien pensionnaire du FC Burel apportait une touche technique permettant de développer le jeu.

« Je sais ce que Max peut apporter à l'équipe. Des départs d'action de qualité, une liaison technique dans l'équipe qui permet de développer du jeu », s’est emballé le natif de Nemours même s’il a ajouté : « Il faut aussi lui adjoindre des joueurs complémentaires, que ce soit Morgan (Sanson), Kevin (Strootman) ou Luiz (Gustavo). On a pas mal de solutions au milieu et c'est tant mieux. »

De là à voir plus de temps de jeu pour le natif de Marseille ?