OL : Derby, Aulas répond à Gasset pour les supporters de l’ASSE

Jean-Michel Aulas, président de l’OL.

En ouverture de la 14e journée de Ligue 1, l’OL accueille l’ASSE vendredi prochain au Groupama Stadium, à 20h45. Jean-Louis Gasset, l’entraîneur de la formation stéphanoise, a regretté l’interdiction de voyager qui frappe ses supporters pour ce match. Jean-Michel Aulas est revenu sur ce sujet.

Aulas : « les places attribuées aux supporters avaient été refusées. »

« Le football c'est la fête. Dans un derby, les visiteurs méritent d'être dans le stade. Hier, la Ligue a puni l'ASSE. Je dis toujours qu'il faut discuter, mais personne ne discute. On va aller de sanction en sanction. Nous avions bons espoir, mais la Ligue a tranché », a déclaré Jean-Louis Gasset en conférence de presse jeudi.

Il faut dire que cette sanction de la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), par révocation du sursis d'un match, fait suite à l'usage d'engins pyrotechniques (fumigènes) et de jets d'objets par des supporters de l’AS Saint-Étienne lors du déplacement à Nîmes le 26 octobre dernier.

Mais de son côté, Jean-Michel Aulas, qui regrette cette situation et n’était pas opposé à la venue des fans des Verts dans son stade, a tenu à apporter une précision de taille. En effet, par le passé, les fans de l’ASSE ont refusé de faire ce court déplacement pour le derby, prétextant un quota de places insuffisant.

« Jean-Louis Gasset ne le sait pas, mais les places attribuées aux supporters avaient été refusées par eux précédemment », a expliqué le président des Gones sur Twitter.


Par JEAN-LUC D
Publié le 11 novembre 2018 à 23:25 | mis à jour le 11 novembre 2018 à 23:25

Facebook
Twitter
email
Whatsapp