PSG: Yuri Berchiche lui dit ses vérités, Layvin Kurzawa lui répond

Yuri Berchiche lance des pics à Layvin Kurzawa
Par Gary SLM
Publié le 12 novembre 2018 à 05:54 | mis à jour le 12 novembre 2018 à 05:54
Résultats

Yuri Berchiche a critiqué l’état d’esprit de Layvin Kurzawa dans l’interview qu’il accordé au Canal Football Club, le soir du match PSG-Monaco (0-4) de la 13e journée de Ligue 1. Pour l'espagnol d'origine algérienne, le français devrait plus se concentrer sur son métier que l’extrasportif.

Passe d'armes entre Yuri Berchiche et Layvin Kurzawa

Yuri Berchiche a été sans langue de bois au moment de dire ce qu’il pensait de Layvin Kurzawa, son coéquipier et concurrent au Paris Saint-Germain. Celui qui joue aujourd’hui sous les couleurs de l’ Athletic Bilbao a tout d’abord affirmé que son ancien coéquipier «Layvin est un international reconnu, d’une très grande qualité. » Mais d’après lui, « Face à la concurrence, il a perdu confiance », ce qui lui a permis de gracier plus de temps de jeu que lui lorsqu’il évoluait au PSG.

« J’ai juste profité de cet instant où il n’était pas à son meilleur niveau pour montrer ce que je pouvais faire. J’ai joué plus que lui car il n’était pas en grande forme », dit-il.

A la question "Que devrait améliorer Kurzawa pour devenir le latéral que le PSG et la France attendent ?" Yuri Berchiche a lancé une planche bien savonnée : « Qu'il arrête d'être distrait par l'extrasportif et qu'il se concentre sur le football. Il a la capacité pour y arriver ».

Le latéral toujours en activité au Paris Saint-Germain n’est pas resté trop longtemps muet face à ce tacle que lui a adressé Berchiche. Il a répondu sur Twitter en disant : « On peut dire ce qu’on veut sur moi, la vérité moi je la connais. Le plus important aujourd’hui et que depuis mon opération, je donne tout, tous les jours, pour revenir plus fort. J’ai encore du travail pour rendre à ce club et aux supporters ce qu’ils m’ont donné. Allez paris.»

Une réponse qui dirige forcément les régals vers Unai Émery, qui a préféré son jeune compatriote à l’internationale français la saison dernière.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp