RC Lens : Montanier revient sur la défaite face au Valenciennes

Philippe Montanier, entraîneur du RC Lens.

Dans le cadre de la 14e journée de Ligue 2, le RC Lens s’est incliné face au Valenciennes FC (4-2), ce samedi 10 novembre au Stade du Hainaut. Ce résultat représente une grande déception pour les supporters lensois, qui espéraient voir leur club s'imposer à domicile. L’entraîneur Philippe Montanier est revenu sur la défaite de son équipe.

Philippe Montanier : « Il y a du déchet, des erreurs défensivement et offensivement »

En ce début de saison, Philippe Montanier a réussi à former un groupe solide, qui réalise de bonnes performances. Mais depuis la 12e journée, le RC Lens n'enregistre que des échecs. Cette défaite à domicile (4-2) devant le Valenciennes FC, constitue la 3e d’affilée.

Malgré qu'ils étaient donnés pour favoris, les Sang et Or ont subit une domination de 57% contre 43%, obligeant Yannick Gomis et ses coéquipiers à concéder la victoire à cette équipe du Véha. En conférence de presse, Philippe Montanier n’a pas caché sa déception vis-à-vis du jeu de ses protégés.

« Ces 3 défaites, on sait que ça peut arriver, mais on n’est pas au niveau suffisant sur les passes et sur les duels. Je ne peux pas les gagner à la place des joueurs. Le joueur joue et doit se montrer au niveau. On est moins compact, là où chacun faisait un peu plus que son travail, désormais on fait un peu moins. Ce qui est décevant c’est qu’on n’y est pas défensivement et offensivement. Il y a du déchet, des erreurs. On est les premiers nourriciers de notre adversaire », a déclaré le coach de 53 ans.