PSG - Mercato : Choupo-Moting fait une révélation sur sa venue à Paris

Eric-Maxim Choupo-Moting, attaquant du PSG. Publié le 12 novembre 2018 à 13:48

Dans un entretien avec Julien Cazarre dans J+1 sur Canal+, Eric-Maxim Choupo-Moting a livré une coulisse sur son arrivée au PSG en fin du mercato de l’été dernier.

Choupo-Moting avait été en contact avec Thomas Tuchel durant trois mois.

Eric-Maxim Choupo-Moting a signé au Paris Saint-Germain en provenance de Stoke City, en toute fin du mercato estival dernier, grâce à Thomas Tuchel qui le désirait dans son groupe.

Après un peu plus de deux mois au sein du club de la capitale, il n’est toujours pas titulaire. Mais ce n’est pas une surprise pour l’attaquant camerounais qui savait qu’il ne venait pas pour être le onze de départ de son ancien coach au FSV Mayence 05.

L’avant-centre de 29 ans apprend même qu’il n’avait pas dit oui tout de suite au technicien allemand. Ce qui justifie les négociations avec les dirigeants parisiens qui ont duré jusqu’au dernier jour du marché des transferts de l’été dernier, précisément e 31 août.

« Je connais très bien le coach. Ça faisait plus de trois mois que nous étions en contact. Il m’a dit qu’il aimerait bien que je rejoigne le PSG avec lui parce qu’il connaît mes qualités, mon caractère et il sait que je suis quelqu’un qui ne va pas créer de problèmes. Je connais aussi comment il fonctionne.

Trois mois avant, je lui ai dit : “bien sûr coach, ça serait une chose super bien pour moi de travailler avec vous en plus dans un très grand club comme Paris. Mais ça va être dur », a révélé Choupo-Moting à Julien Cazarre.

Rappelons que l’international camerounais avait évolué sous les ordres de Tuchel entre 2011 et 20145 à Mayence.

Par ALEXIS

Facebook
Twitter
email
Whatsapp