PSG : Fichage ethnique, Didier Deschamps livre son opinion

Didier Deschamps, sélectionneur de l'Equipe de France. Publié par ALEXIS le 12 novembre 2018 à 17:04

Didier Deschamps a réagi à la polémique sur le fichage ethnique dont le PSG est accusé par Mediapart. Interrogé en conférence de presse sur l’affaire, le sélectionneur de l’Équipe de France a été peu bavard, mais a fermement condamné cette façon de faire à caractère discriminatoire.

Didier Deschamps, « ce sont des choses inacceptables et intolérables tout simplement ».

Didier Deschamps n’a pas voulu s’étaler longtemps sur l’affaire de fichage ethnique au Paris Saint-Germain révélée dans les Football Leaks. Le club de la capitale est en effet pointé du doigt pour avoir mentionné des critères relatifs à l’ethnie des jeunes joueurs de son centre de formation, notamment : « Français », « Maghrébin », « Antillais » en encore « Africain », sur leurs fiches de recrutement.

Marc Westerloppe, l’ancien responsable du recrutement hors Île-de-France aurait pris cette « initiative personnelle » selon l’équipe de Nasser Al-Khelaïfi. L'accusé ne fait d’ailleurs plus partie du bord de Paris depuis le début de l’année 2018.

Invité à se prononcer sur le sujet lors du regroupement des Tricolores à Clairefontaine, ce lundi, Deschamps a été bref dans son jugement.

« Ecoutez, je fais faire court, ce sont des choses inacceptables et intolérables tout simplement », a-t-il condamné. Notons que le Paris SG aurait initié une enquête en interne afin de situer les responsabilités dans cette affaire qui n’honore pas du tout leurs auteurs.

Afficher les commentaires