OL : Mathieu Valbuena déclare sa flamme à l’OM

Mathieu Valbuena un éternel passionné de l’OM

L’Olympique Lyonnais est le dernier club de Ligue 1 où Mathieu Valbuena a évolué avant de rallier désormais Fenerbahçe en Turquie. Une aventure lyonnaise qui ne l’avait pas empêché de clamer son affection pour l’Olympique de Marseille.

Mathieu Valbuena, éternel supporter de l’OM

L’OM a un effet magique sur Mathieu Valbuena. Après huit saisons (2006-2014) dans ce club avec lequel il avait été champion de France en 2010, le milieu de terrain s’en était allé en Russie. De retour une saison plus tard, il s’était engagé avec l’OL, dont on connaît les rivalités très exacerbées avec l’OM. D’ailleurs, le joueur lui-même avait pu s’en rendre compte lors d’un accueil très houleux au Vélodrome…

Mais il en faudrait beaucoup plus pour faire passer à Mathieu Valbuena son attachement pour la formation provençale. Une affection qu’il a rappelée dans une interview accordée à Football Club de Marseille et qu’il n’avait pas cachée même quand il arborait les couleurs lyonnaises.

« Je n’ai pas de regrets, j’ai eu un bon passage à Lyon et j’ai toujours dit même à Lyon, « mon coeur sera toujours Marseillais. » Et ils le savaient. J’ai joué à Lyon en disant ça parce que c’était la vérité. Et les supporters lyonnais ont toujours dit : au moins, il ne renie pas. Ça peut plaire ou ne pas plaire. Je n’ai jamais triché, j’ai tout donné pour ce club. J’ai gagné des titres, je pense avoir marqué l’histoire de ce club », a expliqué Petit Vélo.

C’est tout à l’honneur des supporters rhodaniens de ne s’être pas attaqués à lui. Reste que, quand il a été question de sou, Mathieu Valbuena ne s’est pas empêché de trimbaler en justice l’OM qu’il dit pourtant aimer à la folie…