ASSE : En plus de Roger Assalé, un défenseur des Young Boys visé

Kevin Mbabu, défenseur des Young Boys annoncé dans le viseur de l' ASSE. Publié par ALEXIS le 12 novembre 2018 à 19:43

Outre l’attaquant Roger Assalé que l’ ASSE aurait déjà supervisé plus d'une fois, un autre joueur des Young Boys, notamment un défenseur intéresserait le club ligérien pour le mercato prochain.

L’ ASSE observerait aussi Kevin Mbabu des Young Boys.

En plus de Roger Assalé que l’ ASSE suit de près depuis un moment selon Le 10 Sport, Kevin Mbabu est également dans le viseur des Verts d’après la même source. Ce dernier est un arrière latéral droit.



En vue du mercato hivernal, les responsables stéphanois surveilleraient également l’international suisse de 23 ans. Son profil serait idéal pour être la doublure du solide et prolifique Mathieu Debuchy, auteur de 2 buts et autant de passes décisives en 8 matchs disputés.

Formé au Servette FC (Suisse), Mbabu a porté les couleurs de Newcastle United entre 2013 et 2017, mais avait l’objet d’un prêt chez les Rangers FC (Écosse) en 2015. Il appartient à la formation basée à Berne depuis 2017, évidemment après son prêt d’une saison au club en 2016-2017.

Lié au BSC YB jusqu’en juin 2020, le défenseur polyvalent (il peut jouer en défense centrale et à gauche) est estimé à 9,5 M€ par le site spécialisé Transfermarkt.

Pour rappel, Kevin Mbabu a disputé 11 matchs de Championnat suisse cette saison et a offert 3 passes décisives. En Ligue des Champions, il a pris part à 5 matchs pour un but inscrit.