OL - Mercato : Mapou Yanga-Mbiwa brise le silence et accuse

Mapou Yanga-Mbiwa, défenseur central de l'OL.

Indésirable à l’OL depuis l’été 2017 et poussée vers la porte de sortie, Mapou Yanga-Mbiwa est resté au club. Il avait pourtant des propositions selon ses confidences à RMC. Mais le défenseur ne comprend pas pourquoi son transfert n’a pas été possible et il reste toujours écarté du groupe de Bruno Genesio.

L'OL a bloqué le transfert de Yanga-Mbiwa à l'étranger selon le joueur.

Resté longtemps muet sur la situation compliquée qu’il a vécue à l’Olympique Lyonnais la saison dernière et qu’il continue de vivre cet exercice encore, Mapou Yanga-Mbiwa a rompu le silence.

Dans un entretien sur RMC, il a laissé entendre qu’il ne comprend toujours pas pourquoi il est à l’écart du groupe de Bruno Genesio, alors qu’il continue de s’entrainer normalement et fait toujours des efforts.

« Tout le monde est perdant dans l'affaire. Je ne joue pas, donc ma cote baisse. Et le club voit fondre ma valeur. Qu'est-ce qu'il s'est passé pour que je ne joue plus ? J'aimerais bien le savoir. Je me suis toujours bien comporté avec tout le monde.

Je n'ai manqué de respect à personne. Je n'ai frappé personne. (...). Je me suis battu pour faire évoluer les choses. Malgré mes efforts, rien n'a changé. Je m'entraîne, mais je sais que je ne jouerai pas », a déploré l'arrière central.

L’ancien Tricolore apprend par ailleurs qu’il avait même la possibilité d’être transféré, mais les dirigeants des Gones ont fait capoter l’opération. Pour quelle raison ?

« Bruno Genesio m'a convoqué plusieurs fois dans son bureau pour échanger. Cela reste poli, mais il ne peut rien faire. Certains, à l'étranger, étaient prêts à mettre 6 à 8 M€. On se rapprochait du montant de mon transfert. J'étais partant. Mais Lyon n'a pas accepté. Et tout a capoté. Je n'ai pas compris », a enfoncé l’arrière de 29 ans.

Rapelons que le Bursaspor était sur les rangs l'été dernier pour recruter Yanga-Mbiwa.