Adrien Rabiot n’est pas prêt d’enfiler le maillot des Bleus et Didier Deschamps qui vient de le laisser sur le bord de la route s’en est expliqué. Le milieu du PSG paie certes encore son comportement avant la Coupe du Monde, mais aussi ses problèmes de ces dernières semaines en club.

Adrien Rabiot, Didier Deschamps n’a pas encore passé l’éponge

Didier Deschamps ne s’est pas caché au moment de donner les raisons pour lesquelles il n’a pas convoqué Adrien Rabiot pour les matchs de l’Équipe de France contre les Pays-Bas et l’Uruguay. Le sélectionneur champion du monde n’a pas oublié la démission du milieu du PSG de la liste des réservistes avant le sacre mondial.

Il a confié : « Parlant d’Adrien Rabiot, je me suis déjà exprimé sur ce qui s’est passé et ce n’est pas le bon moment pour qu’il revienne avec nous. Il a connu quelques difficultés avec son club, à part hier où il a repris la compétition, mais pendant plusieurs matchs ce n’était pas le cas.»

L’ancien coach de l’ Olympique de Marseille a rajouté : « Mais bon, cela fait partir de leur histoire avec leur club, mais la sélection, c’est simplement par rapport à ce qui s’est passé avant la coupe du monde. J’estime que ce n’est pas encore le moment de revenir avec nous. »