Ousmane Dembélé fait l’objet de vives critiques ces dernières semaines. L’international français brille par son hygiène de vie que par ses prestations avec le FC Barcelone. Il a même été écarté du groupe le week-end dernier. Mais son agent Moussa Sissoko a tenu à mettre les choses au clair concernant sa situation.
«Ousmane Dembélé est tranquille et continue à travailler».
La semaine dernière, Ousmanne Dembélé a été l’auteur d’une gaffe. Déjà critiqué pour son manque de professionnalisme, le Français a manqué à l’entrainement en raison d’une vilaine gastro-entérite. Seulement, il a oublié de prévenir sa direction de son absence. Le club catalan n’a été informé qu’après une heure et demie de recherche.
Un nouvel écart de conduite de l’ailier droit qui n’a d’ailleurs pas été retenu par Ernesto Valverde pour le match contre le Betis Séville. Cette affaire a défrayé la chronique du côté de l’Espagne.
Dans une interview accordée à RMC Sport, son agent Moussa Dembélé (homonyme du joueur de Tottenham) a confirmé les faits. « Ousmane a été malade. Il n’avait pas dormi de la nuit, il était très fatigué. Il a loupé l’entrainement du jeudi matin et ce que le club nous a reproché, c’est qu’il n’ait pas prévenu un peu avant pour qu’un médecin puisse constater sa méforme chez lui. Il l’a fait un peu tard », a-t-il déclaré.
Toutefois, le représentant s’est dit « surpris qu’on fasse aussi des polémiques quand il est malade ». Il est « conscient qu’il y a des choses à améliorer » et a fait quelques confidences sur l’état d’esprit de son client.
« Ousmane ne réagit pas trop mal, il sait faire abstraction de toutes ces critiques, surtout quand elles ne sont pas fondées (…) Il est très tranquille et continue à travailler », a-t-il ajouté.