FC Nantes : Valentin Rongier donne un indice sur son retour.

Valentin Rongier, milieu de terrain du FC Nantes.

Sorti sur blessure dimanche contre le Stade Rennais suite à une faute de Jordan Siebatcheu, Valentin Rongier vient de donner de ses nouvelles sur les réseaux sociaux. Le milieu de terrain du FC Nantes s’est notamment prononcé sur la durée de son indisponibilité.

Valentin Rongier de retour « d’ici quelques semaines ».

Bonne nouvelle pour les supporters du FC Nantes. Depuis sa sortie en cours de match face au Stade Rennais suite à une blessure au genou droit, Valentin Rongier, lui qui avait déjà été victime d’une rupture des ligaments croisés à ce même genou, avait suscité une grosse frayeur chez les Canaris. Mais le protégé de coach Vahid Halilhodzic, via son compte Twitter, a lui-même confirmé un verdict plutôt rassurant.

« Contusions du compartiment externe du genou. Pas de croisé, pas de ménisque », a annoncé le joueur de 23 ans avant de préciser la durée de son indisponibilité. « Retour d’ici quelques semaines », a ensuite assuré le capitaine nantais, « très soulagé » par le verdict. Dans la foulée du match au Roazhon Park, Valentin Rongier s’était déjà voulu rassurant sur sa blessure en déclarant : « Je ne pense pas que ça soit très grave, je vais passer des examens très bientôt. »

Dans la mesure où une trêve internationale de deux semaines vient de démarrer, son retour avec le FCN sera donc rapide. Pour rappel, Rongier manquera la réception d’Angers SCO, le 24 novembre prochain, en raison d’une suspension.