Bordeaux : Pierre Ménès tacle les performances des Girondins.

Pierre Ménès, journaliste sportif à Canal+. Publié le 13 novembre 2018 à 13:41

Pierre Ménès a analysé le positionnement des Girondins de Bordeaux dans les compétitions auxquelles ils participent. Après 13 journées de Ligue 1, les Marines et Blancs occupent le 11e rang du championnat. En Ligue Europa, les protégés d’Éric Bedouet se logent à la dernière place du groupe C.

Pierre Ménès : « Bordeaux, tu ne peux pas leur demander de faire des exploits »

Pierre Ménès a encore réagi sur les statistiques du capitaine Benoît Costil et ses équipiers. Malgré qu'ils soient donnés pour favoris, lors de certaines rencontres les Girondins peinent à confirmer ce statut. On pourrait citer leur dernier match, dimanche 11 novembre, qui était contre le SM Caen.

Les Marines et Blancs ont été tenus en échec sur leurs propres installations (0-0) par les Malherbistes (16e de ligue 1 avant la confrontation). Sur le plateau de Canal+, Pierre Ménès n’a pas ménagé le club au scapulaire, indiquant que le style de jeu des poulains d’Éric Bedouet, ne pouvait que produire les mêmes résultats tant en championnat qu’en Ligue Europa.

« Il y a quand même beaucoup de clubs qui sont engagés dans les compétitions européennes, dans les deux, et qui sont déjà en difficulté en ligue 1. Quand tu vois jouer Bordeaux en Ligue 1, tu ne peux pas leur demander de faire des exploits en Europa League », a déclaré le consultant sportif.

Par Abraham Fabrice

Facebook
Twitter
email
Whatsapp