PSG - Transfert : Et si Leonardo écoutait les conseils de Moutier sur Falcao ?

Le PSG continue de rechercher un buteur de classe mondiale qui lui permettra de hisser ses couleurs au sommet du football européen. Paris a sondé plusieurs attaquants dans ses démarches mais n'a pas encore pensé à Falcao et Luis Suarez. Jean-Michel Moutier, ancien joueur du PSG de 1984 à 1987 puis directeur sportif du Paris Saint-Germain, attire l'attention de Leonardo sur ses deux joueurs.

Il a confié dans les colonnes de France-Football : « Si j’étais encore en poste, j’irais chercher Falcao et Luis Suarez. Falcao, c’est un attaquant de classe mondiale, et s’il était brésilien, il coûterait 100 M€ ! Il met des buts tout le temps partout où il passe, en club ou en sélection, au Portugal ou en Espagne, en championnat ou en Coupe d’Europe. C’est un type qui ne lâche jamais rien. Il réussirait bien en France. Luis Suarez lui, présente un profil différent mais c’est un vrai talent... »

Falcao (26 ans) est colombien et evolue presentement à l'Atletico Madrid où il a planté 36 buts en 50 matchs cette saison. Avec le FC Poto, l'ancien joueur de River Plate avait inscrit 72 buts en 87 matchs entre 2009 et 2011, ce qui fait de lui l'un des buteurs les plus efficaces du football européen.


Par Gary SLM
Publié le 20 juin 2012 à 03:17 | mis à jour le 20 juin 2012 à 03:17

Facebook
Twitter
email
Whatsapp