EA Guingamp - Mercato: Gourvennec explique son retour en Bretagne

Jocelyn Gourvennec, nouvel entraineur de l'EA Guingamp

Nommé jeudi dernier, Jocelyn Gourvennec est officiellement l’entraineur de l’EA Guingamp depuis lundi. Il a justifié son retour sur le banc du club breton lors de sa présentation officielle à la presse.

Jocelyn Gourvennec évoque son attachement à l'EA Guingamp.

Ancien coach de l’EA Guingamp (2010-2016), Jocelyn Gourvennec a fait son retour à la tête de l’encadrement technique de la formation bretonne. Officialisé lundi, il a justifié ses motivations.

« Ce n'est pas une situation à laquelle je m'attendais. Moi qui ai beaucoup l'habitude d'anticiper les choses, peut-être à l'extrême, celle-là je ne l'avais pas anticipée. Mais après une rapide réflexion, j'ai estimé que c'était un très bon choix pour moi », a expliqué le successeur d’Antoine Kombouré.

« Le club m'offre la possibilité de refaire mon métier, c'est ce que je voulais. J'ai arrêté mon activité mi-janvier (2018). Ça a été un peu long, je ne vous le cache pas, quand on est passionné et qu'on aime son métier, mais j'étais prêt à attendre une proposition qui ait du sens. Vous savez l'attachement que j'ai pour Guingamp, c'est un club particulier, un club unique en France », a justifié ensuite Gourvennec.

L’En Avant est dernier de Ligue 1 après 13 journées et ne compte que 7 petits points. Le club doit donc lutter pour se sauver de la relégation qui la menace. Conscient du danger, le technicien de 46 ans n’est pas inquiet.

« On prend toujours un risque, parce que c'est l'essence même de ce métier. Sinon j'arrête mon métier. J'ai envie de reprendre du plaisir, j'ai envie que ça bouge, j'ai envie qu'on soit vivant et qu'on travaille pour que ça s'améliore. Mais je regarde devant et quoi qu'il se passe demain, on ne nous enlèvera pas ces six années passées », a rassuré Jocelyn Gourvennec.