En quête d’un milieu de terrain, le FC Barcelone hésiterait entre Adrien Rabiot, Frenkie De Jong et Thiago Alcantara. Mais Andrés Iniesta, ancien capitaine du club catalan a fait son choix entre ces trois pistes.
Andrés Iniesta conseille Bartomeu pour Thiago Alcantara.
Malgré l’arrivée d’Arthur Melo et Arturo Vidal, le FC Barcelone songe à renforcer son entrejeu. Ainsi plusieurs noms sont annoncés dans le collimateur du géant espagnol.
Le champion d’Espagne envisagerait d’attirer Adrien Rabiot. Libre de tout contrat en juin 2019, l’international tricolore n’a toujours pas prolongé avec le Paris Saint Germain et pourrait rejoindre gratuitement la Catalogne en fin de saison.
Le jeune joueur de l’Ajax Amterdam Frenkie De Jong serait aussi sur les tablettes du club espagnol. Thiago Alcantara ferait également partie de cette short-list. Pur produit de la Masia, le joueur de 27 est régulièrement annoncé pour un retour au Camp Nou.
Un retour au bercail qui ne déplait pas à Andrés Iniesta. L’ancien milieu de terrain barcelonais, évoluant désormais au Vissel Kobe (Japon), a conseillé le président Josep Maria Bartomeu à recruter le joueur du Bayern Munich.
« Le profil de Thiago correspond à notre philosophe de jeu, et il a déjà joué au Barça. Ce serait un formidable renfort », a déclaré l’Espagnol dans une interview accordée à El Larguero.