Alassane Pléa a été convoqué pour la première fois en Équipe de France. Didier Deschamps a appelé l’attaquant du Borussia Mönchengladbach en renfort, suite aux forfaits d’Anthony Martial, puis d’Alexandre Lacazette. L’ancien joueur de l’OGC Nice se réjouit de franchir un palier, après avoir joué avec les Équipes de jeunes.

Alassane Pléa est content pour le palier franchi.

Ancien international Tricolore U18, U19, U20 et Espoir, Alassane Pléa avait pour ambition de jouer avec l’Équipe de France A. Il avait de ce pas décidé de rejoindre le championnat allemand, afin de se donner les chances de taper dans l’oeil Didier Deschamps.

Et après trois mois seulement au Borussia Mönchengladbach, l’attaquant formé à l’Olympique Lyonnais a réussi à attirer le regard de du sélectionneur sur lui. Ainsi, le joueur de 25 ans a été convoqué par ce dernier, après les forfaits successifs d’Anthony Martial et d’Alexandre Lacazette. Il savoure cet instant.

« J'étais sûr de mon choix, et au vu de mon début de saison, je ne suis pas déçu d'avoir rejoint la Bundesliga », a exprimé Pléa dans ses propos rapportés par L’Équipe.

« Être appelé en équipe de France, c'est quelque chose d'extraordinaire. J'ai hâte de la découvrir, d'avoir ma première cape et d'essayer d'y rester. C'est une des sélections les plus difficiles et être convoqué, c'est super. Il y a des joueurs de qualité de partout, des cracks. Ça va me faire plaisir de les côtoyer pour voir le niveau dit international.

Ça ne peut que me faire progresser. Je vais apprendre et découvrir beaucoup de choses », s’est enflammé l’ex-niçois, auteur de 11 buts et 3 passes décisives, toutes compétitions confondues avec son nouveau club allemand.