OM : Mathieu Valbuena est très déçu de Marseille

Mathieu Valbuena pas tendre avec le début de saison de l’OM

L’Olympique de Marseille vit un début de saison compliqué et est éliminé de la Ligue Europa. De quoi décevoir amèrement Mathieu Valbuena qui estime que le club provençal n’a pas beaucoup progressé sur ces 3-4 dernières saisons.

Mathieu Valbuena sans pitié pour l’OM

Mathieu Valbuena, désormais à Fenerbahçe, avait fait les beaux jours de l’OM (2006-2014) avec lequel il a remporté le titre de champion de France en 2010. En dépit de son passage à l’Olympique Lyonnais, dont on connaît les rivalités très exacerbées avec l’écurie phocéenne, le milieu de terrain garde l’OM dans son coeur. C’est donc en supporter passionné qu’il parle de la formation provençale dont il est vraiment déçu du début de saison et de l’élimination précoce en Ligue Europa.

« J’ai vu le match contre Paris où ils avaient fait quand même une belle partie. Mais les défaites encourageantes, je n’y crois pas trop. L’année dernière, même s’ils terminent que 4e, il font une belle épopée en Ligue Europa, et forcément, aux yeux de l’Europe, ils sont plus attendus et c’est dur de pouvoir confirmer. C’était quand même une poule qui était à leur portée je pense. Mais au final, ils sont éliminés au bout du 4e match. Donc c’est décevant », a confié Petit Vélo à Football Club de Marseille.

Mathieu Valbuena a ensuite ajouté : « Si on regarde les 3-4 dernières années de l’OM, je trouve que le club n’a pas énormément progressé. On va me dire : ils ont fait une finale de Ligue Europa. Mais, une finale, si tu ne la gagnes pas, deux ans après tout le monde l’oublie. C’est ce qui me dérange un peu. »

Pas sûr que les supporters marseillais, qui lui avaient réservé un accueil houleux au Vélodrome avec l’OL, apprécient.