Real - Mercato : Antonio Conte, les raisons du couac dévoilées

Antonio Conte, ex-coach de Chelsea. Publié par Timothée Jean le 13 novembre 2018 à 20:00

Annoncé tout proche de s’engager avec le Real Madrid, Antonio Conte a finalement décliné l’offre madrilène. L’Italien a assuré ne pas vouloir prendre d'équipe en cours de saison. Et le journal El Pais s’est intéressé à ce dossier en révélant les raisons de son échec.

Antonio Conte a posé des exigences colossales pour son transfert.

Dans des propos rapportés par Sky Sport, Antonio Conte s’est exprimé sur son avenir. « Je préfère attendre le mois de juin et entamer une nouvelle aventure avec une équipe. Pour le moment, je ne ressens pas le besoin urgent de retourner au travail », a déclaré l’Italien concernant l’intérêt du Real Madrid.

L’ex-coach de Chelsea ne viendra donc pas au Santiago Bernabeu durant la saison. Et plusieurs éléments auraient concouru à ce couac. Dès que son nom a été placé tout en haut de la liste des candidats pour succéder à Julen Lopetegui, l’homme de 49 ans aurait posé des conditions peu conciliables pour son transfert.

L’ex-sélectionneur de la Squadra Azzurra aurait réclamé un salaire colossal, dépassant les 10 M€. Un montant bien au-delà de celui que percevait Zinedine Zidane ou encore Carlo Ancelotti. Il souhaite également avoir un droit de véto dans le sens des arrivées que des départs.

Ensuite, l’ex-Turinois souhaitait arriver avec son staff, à savoir cinq adjoints et la garantie d’un gros investissement pour renforcer et rénover l’équipe madrilène. Des exigences qui auraient refroidi les ardeurs de la Maison-Blanche.

Afficher les commentaires