Barça - Mercato : Jordi Alba devra prendre son mal en patience

Jordi Alba est un des joueurs en forme du FC Barcelone cette saison. Publié par Timothée Jean le 13 novembre 2018 à 21:00

Jordi Alba est un des joueurs en forme du FC Barcelone cette saison. Ses performances lui ont rouvert les portes de la sélection espagnole. Cependant, l’international espagnol attend toujours un signe de la part des dirigeants blaugranas concernant son avenir.

Jordi Alba, sa prolongation avec le FC Barcelone toujours au point mort.

Jordi Alba est considéré comme un des meilleurs à son poste. Ses accélérations et ses passes décisives font bien du mal aux défenses adverses. Il réalise un bon début de saison avec 2 buts et 8 passes décisives en 17 apparitions (toutes compétions compétitions en confondues).

Fort de ces performances, Luis Enrique a finalement choisi de le faire revenir après deux absences consécutives en équipe nationale. Pourtant, les dirigeants catalans ne semblent pas apprécier le latéral gauche à sa juste valeur. Bien conscient de son importance, le présdient Josep Maria Bartomeu ne semble pas pressé pour prolonger son contrat qui se termine en juin 2020.

Si des discussions étaient annoncées entre les deux parties pendant la trêve en vue de sa prolongation, il n’en serait rien. Selon Sport, la direction barcelonaise n’aurait toujours pas approché le défenseur et son entourage.

Le joueur de 29 ans qui souhaite poursuivre son aventure en Catalogne devrait ainsi prendre son mal en patience. Toujours est-il que le protégé d’Ernesto Valverde est courtisé par plusieurs cadors étrangers.

Afficher les commentaires