ASSE - Mercato : Franck Honorat effectivement suivi à Clermont Foot

Franck Honorat, attaquant de l'ASSE en prêt à Clermont Foot.

Franck Honorat appartient à l’ASSE qui l’a recruté l’été dernier et l’a prêté dans la foulée à Clermont Foot, son club d’origine. Toutefois, le club ligérien garde bel et bien les yeux sur l’attaquant, comme l’avait fait savoir ce dernier.

L'ASSE met les performances de Franck Honorat en avant.

L’AS Saint-Étienne suit effectivement la progression de son jeune joueur recruté à Clermont Foot fin août et laissé à la disposition du club de Ligue 2 jusqu'à l'issue de la saison. La preuve, les Verts ont publié les statistiques et les performances de l’attaquant sur leur site internet, ce mardi.

Après la 2e victoire consécutive des Clermontois, contre l’US Orléans (3-0), les Stéphanois évoquent « une bonne passe marquée par la forme de Franck Honorat ».

« Auteur d’une passe décisive face à Brest (12e journée, 2-2), le futur Stéphanois a inscrit le 2e but de la victoire de son équipe vendredi, contre Orléans. Un but qui ressemble d’ailleurs bien au joueur : lancé côté droit, ce dernier a repiqué dans l’axe avant d’effectuer une frappe puissante et bien placée dans les filets adverses.

Honorat a ainsi signé son 2e but de la saison en championnat, auquel il faut ajouter ses 3 passes décisives (12 matchs, dont 11 comme titulaire). L’ailier est bien parti pour battre ses standards de la saison passée, au cours de laquelle il avait pris part à 35 rencontres de Ligue 2 (pour 3 buts et 6 passes décisives) », a souligné Sainté sur asse.fr.

Pour rappel, le joueur de 22 ans s’est engagé avec le club ligérien jusqu’en juin 2023, lors du mercato estival. Dans ses propos confiés à La Montagne, il avait appris que les responsables des Verts « l’appellent souvent au téléphone, après chaque match pour savoir comment ça s’est passé ». Il appréciait ainsi leur regard sur lui, malgré son prêt en Ligue 2.

« On fait des bilans. Ils viennent souvent au match, à Clermont. C’est important, je vois que ce n’est pas juste une signature... Je sens qu’ils me suivent donc ça me donne encore plus envie de me donner à fond et d’arriver dans les meilleures dispositions la saison prochaine », avait noté Franck Honorat.