Jordan Amavi, déjà en difficulté à l’ OM cette saison ne devrait pas être réconforté par l’information selon laquelle ses dirigeants se seraient lancé à la recherche d’un nouveau latéral gauche.

Jordan Amavi, le club lui cherche une nouvelle doublure

Un temps titulaire indiscutable à son poste à l’ OM, Jordan Amavi doit aujourd’hui montrer plus pour éviter de sortir complètement des plans de Rudi Garcia. Il n’a pas convaincu son coach lors des 10 matchs de Ligue qu’il a disputé cette saison. Lui-même reconnait être loin de son meilleur niveau, un constat qui n’est pas plus réconfortant pour son entraîneur.

Selon le quotidien L’Equipe, les dirigeants de l’ Olympique de Marseille étudieraient l’idée de recruter un nouveau latéral gauche afin de permettre à leur équipe d’être plus performante sur le côté. Le mercato hivernal en approche est donc forcement une occasion pour Rudi Garcia de trouver cette perle rare qui viendrait relancer la concurrence avec l’international tricolore.

L’annonce d’une telle recherche de la direction phocéenne, si elle ne crée pas un choc capable de faire réagir positivement le concerné, pourrait l'achever. Il faut noter que le natif de Toulon avait été acheté 10,2 millions d’euros par l' OM à Aston Villa en juillet 2018, après un prêt d’une saison.