Le tabloïd britannique Mirror annonçait lundi une offre en préparation du côté du PSG pour le transfert de l'attaquant néerlandais d'Arsenal, Robin van Persie. Le Gunner veut quitter Arsenal où il devrait être remplacé par le buteur du Mhsc, Olivier Giroud, quasiment recruté par Arsenal pour 12 millions d'euro.
Plusieurs clubs sont sur les rangs pour recruter van Persie même si le père du joueur a réduit les possibilités qui s'offrent à son fils en écartant le Real Madrid, FC Barcelone et les clubs anglais. Bob van Persie avait confié à El Mundo Deportivo : « Qu’est ce qu’il irait faire là-bas ? Barcelone a Messi, cela n’aurait pas de sens. J’aime bien le Real, mais ce n’est pas une équipe. C’est une collection de stars c’est tout. » En ce qui concerne la poursuite de la carrière de Robin dans un autre club Britannique qu’Arsenal, il avait rajouté : « Non, je ne pense pas qu’il soit possible pour lui de jouer en Premier League avec un maillot différent de celui d’Arsenal. »
Selon Goal.com, Manchester City aurait décidé de passer outre les avertissements de Bob pour tenter sa chance avec une offre généreuse pour la dernière année de contrat liant Arsenal au néerlandais de 28 ans (38 matchs et 30 buts en Premier League cette saison). L'offre des Skyblues qui pourrait avoisiner les 23 millions d'euros ne devrait pas avoir raison du PSG qui a la capacité financière de renchérir auprès d'Arsenal. Un duel serré entre ces deux clubs cousins devrait voir le jour très prochainement. Le PSG devrait booster son mercato en cas de succès dans le dossier Van Persie, car la présence du meilleur buteur de Premier League au club francilien devrait encourager d’autres stars à suivre.