Soucieux de préparer la relève dès maintenant, l’Olympique de Marseille ciblerait Dani Olmo, jeune ailier du Dinamo Zagreb, également présent sur les tablettes des deux Manchester. Mais Andoni Zubizarreta ne compte d’autant pas se laisser faire cette fois que le jeune joueur de 20 ans lui est une vieille connaissance.
Andoni Zubizarreta à la lutte avec les deux Manchester pour Dani Olmo
L’OM se montre de plus en plus en plus offensif pour le recrutement des jeunes talents depuis l’arrivée de Frank McCourt. La présence de Maxime Lopez et de Boubacar Kamara, qui font actuellement les beaux jours de l’écurie olympienne, ainsi que le recrutement estival de Duje Caleta-Car et de Nemanja Radonjic sont les preuves éloquentes de cette nouvelle tendance.
S’il en est déjà satisfait, Andoni Zubizarreta ne compte tout de même pas s’arrêter là. Ainsi, à en croire Mundo Deportivo, le directeur sportif marseillais aurait désormais décidé d’attirer Dani Olmo, prodige de Dinamo Zagreb, dont le profil suscite également l’intérêt de Manchester United et de Manchester City, tout comme du Bayern Munich. Des concurrents de poids certes, mais qui ne semblent point intimider le grand patron du recrutement olympien.
En effet, Andoni Zubizarreta espère tirer avantage des affinités qui existent entre lui et le jeune prodige depuis leur passage commun au FC Barcelone, où ce dernier a été formé. C’est même grâce à Andoni Zubizarreta, à Albert Valentin et à Narcis Julia que Dani Olmo a pu s’en aller de la Masia au Dinamo Zagreb, où il est tout feu tout flamme. Raison pour laquelle, les dirigeants de l’écurie ukrainienne ne voudraient pas le laisser s’en aller avant la fin de la saison, même contre un transfert qui pourrait s’élever à 25M€.