Chelsea FC : Hazard donne le nom de celui qui l’a convaincu de signer

Eden Hazard remercie Joe Cole.

Passé au LOSC entre 2005 et 2012, Eden Hazard à côtoyer Joe Cole, son coéquipier à l’époque. L’attaquant Belge a remercié l’Anglais qui lui a permis de faire un bon choix, celui de rejoindre Chelsea FC.

Hazard envoie un message fort à Joe Cole

Après un passage prolifique à Chelsea FC entre 2003 et 2010, Joe Cole a rejoint Liverpool puis le LOSC en 2011. L’ancien international anglais y a rencontré Eden Hazard, convoité à l’époque par Chelsea FC et par Manchester United.

Dans l’embrarra du choix, le capitaine des Diables Rouges a expliqué que l’ancien milieu de terrain anglais a joué un rôle majeur dans sa décision de rejoindre le pensionnaire de Stamford Bridge lors de la saison 2011/2012.

L’attaquant des Blues afffirme que c’est son ancien coéquipier qui l’a convaincu de rejoindre Chelsea plutôt que Manchester United. « Je lui ai parlé avant de signer pour Chelsea. Chaque jour, sérieusement, il me disait que Chelsea était le meilleur club pour moi.

Il a dit que Chelsea était un grand club où vous pouvez gagner des trophées chaque saison. C'est pour cette raison que j'ai signé, alors merci Joe Cole! », a-t-il écrit sur le compte Twitter du club.

Ce choix a été payant puisque depuis son arrivée dans l’ouest de Londres, le Belge a remporté deux titres de Premier League, le titre de joueur de l’année PFA et bien d’autre trophée.