OM - Mercato : Dossier Dani Olmo, deux difficultés déjà signalées

Les dirigeants de l’OM en proie à une double difficulté pour signer Dani Olmo

Il a beau être à la base du départ de Dani Olmo du FC Barcelone au Dynamo Zagreb, Andoni Zubizarreta pourrait échouer cette fois à le faire venir à l’Olympique de Marseille. En cause, une concurrence de poids et un coût de transfert élevé.

Concurrence de taille pour Dani Olmo

Andoni Zubizarreta voudrait signer Dani Olmo, qu’il a bien connu au centre de formation du FC Barcelone et dont il a favorisé le départ au Dinamo Zagreb. Mais l’affaire ne s’annonce déjà pas facile.

Selon Mundo Deportivo, les deux Manchester et le Bayern Munich seraient également très attirés par le talent de l’ailier de 20 ans. Si ces prétendants ne sont déjà pas à négliger en raison de leurs moyens financiers et de leur projet sportif, il faudrait encore ajouter une autre difficulté dans le dossier.

25M€ pour Dani Olmo ?

En effet, Dani Olmo fait les beaux jours du Dinamo Zagreb, qui aurait donc obtenu qu’il ne s’en aille pas avant la fin de la saison. Mais là n’est pas la principale difficulté. Le véritable problème viendrait du fait qu’un transfert de l’ancien Barcelonais ne devrait pas coûter moins de 25M€.

Les recruteurs marseillais ne sont pas les plus pauvres d’Europe certes. Mais il n’est pas garanti qu’ils accepteront d’investir une telle somme sur Dani Olmo. Au contraire des trois autres courtisans pour qui ce montant ne serait que des broutilles.

Voilà qui annonce une tâche vraiment compliquée pour Andoni Zubizarreta et son staff.