Bordeaux - Mercato: Atalanta, Cornelius heureux chez les Girondins

Andreas Cornelius, attaquant de Bordeaux.

Prêté par l’Atalanta Bergame à Bordeaux pour une saison, Andreas Cornelius apprend qu'il se sent bien dans son nouveau club. Il apprécie également le fait d'évoluer en Ligue 1.

Andreas Cornelius se plait bien chez les Girondins et en Ligue 1.

Après une saison à l’Atalanta Bergame, Andreas Cornelius a été prêté à Bordeaux pour une année, avec option d’achat. Dans l’espoir de voir cette option levée par les Girondins, l’attaquant a révélé son bien-être au sein du club au scapulaire.

Malgré son temps de jeu réduit (8 apparitions, pour 3 titularisations en Ligue 1, il ne regrette pas son unique saison en Premier League avec Cardiff City (2013-2014) et l’exercice dernier (2017-2018) en Série A avec le club lombard.

« Bordeaux est un endroit formidable, une grande ville. Je suis vraiment heureux que ce championnat (La Ligue 1, ndlr) soit bon, c’est un bon endroit pour moi pour le moment.

À mon avis, il y a d’autres championnats importants et peut-être même mieux que la Premier League. Donc je ne suis pas bloqué là-dessus, sur le fait d’y revenir, parce que je n’ai pas réussi », a déclaré Cornelius sur BBC dans des propos traduits par Girondins4Ever.

Le Danois de 25 ans a pris part à 11 matchs avec les Marine et Blanc, soit 8 en Ligue 1 et 3 en Ligue Europa, pour un but inscrit et un passe décisive offerte en championnat.

Pour mémoire, Andreas Cornelius a été prêté aux Girondins de Bordeaux en toute fin du mercato d’été dernier. L’option d'achat qui accompagne son prêt est fixée à 8 M€. L’international danois avait par ailleurs hérité du numéro 9, suite au retour de Martin Braithwaite à Middlesbrough, en Championship.


Par ALEXIS
Publié le 14 novembre 2018 à 13:19 | mis à jour le 14 novembre 2018 à 13:20

Facebook
Twitter
email
Whatsapp