Le tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de la Ligue a rendu son verdict. Les joueurs de Rudi Garcia accueilleront le RC Strasbourg le mardi 18 ou le mercredi 19 décembre.

Rudi Garcia et ses joueurs opposés au RC Strasbourg

Il a fallu attendre les huitièmes de finale de la coupe de la Ligue pour voir l’Olympique de Marseille faire son entrée en lice. Rudi Garcia et ses joueurs en découdront avec le RC Strasbourg en sur la pelouse du Vélodrome le mardi 18 décembre où le mercredi 19. C’est le tirage au sort fait ce midi à Lille qui en a décidé ainsi.

Les supporters marseillais peuvent déjà apprécier que leur club n’ait pas participé aux tours précédents alors qu’il espèrait encore faire un bon parcours en Ligue Europa. Autrement, le calendrier aurait été infernal.

Mais ce match contre les Strasbourgeois, l’entraîneur olympien est déjà tenu de l’emporter. Louis Vassallucci, coordonnateur sportif de l’écurie phocéenne, y voit deux raisons.

« On a deux bonnes raisons de prendre au sérieux cette rencontre », a expliqué le responsable olympien après le tirage avant d’indiquer : « On n'a pas de résultat dans cette compétition depuis 2012. Ce match interviendra après une longue série et notre entraîneur mettra tout en oeuvre. »

La pression est déjà sur le coach marseillais.