En dépit de l’accumulation de forfait, Clément Lenglet n’a toujours pas été convoqué en équipe de France. Et le défenseur du FC Barcelone sait ce qu’il doit pour convaincre Didier Deschamps.

Clément Lenglet explique ce qu’il doit faire pour convaincre Deschamps.

Arrivé cet été en provenance du FC Séville, Clément Lenglet réalise de très bonnes performances avec le FC Barcelone. Dans l’axe de la défense barcelonaise, l’international tricolore remplace avec brio son compatriote et coéquipier Samuel Umtiti, touché au genou.

Profitant de cette absence, le joueur de 23 ans a su montrer son talent et enchaine les titularisations sous ses nouvelles aussi bien en Liga qu’en Ligue des Champions. Toutefois, il n’a pas réussi à convaincre Didier Deschamps de l’appeler en équipe de France. Le sélectionneur a encore préféré convoquer Mamadou Sakho pour les deux prochains matchs, face aux Pays-Bas puis l’Uruguay.

Si ce choix peut sembler curieux, l’ancien Nancéien n’est pas genre à bouder ou protester. Il a expliqué qu’il doit encore progresser en vue d’intégrer les Bleus.

« Je ne suis pas dans la liste, car il me manque des choses. Mais je joue au Barça avec les meilleurs du monde et cela me permet d'évoluer. Je ne suis pas impatient, si la convocation vient, alors je serais content (…) Je vais continuer à travailler et attendre mon heure. Je dois encore beaucoup apprendre », a-t-il déclaré à Goal.