Agressé physiquement et insulté par Franck Ribéry, Patrick Guillou n’a pas répliqué et s’est réservé le droit de porter plainte. Des proches de l’ancien joueur de l’ASSE et consultant de beIN Sport ont réagi dans le Club ASSE, sur TL7. L’un estime que le joueur du Bayern Munich a bien eu la chance que l’ancien Vert n’ait pas réagi.
Ponsard pense que « c’est mieux pour Ribéry » que Guillou n'ait pas réagi.
Franck Ribéry aurait bien pu se prendre une claque plus violente que les trois gifles portées à Patrick Guillou si l’on en croit le témoignage de l’un de ses anciens partenaires à l’AS Saint-Étienne.
Agressé et injurié par l’ailier gauche du Bayern Munich, l’ex-Stéphanois qui avait commenté le match de Bundesliga entre le club bavarois le Borussia Dortmund (2-3), samedi dernier, n’a pas réagi. Il aurait pourtant pu casser la gueule à Ribéry d’après ceux qui le connaissent bien.
« Pat n’a rien dit. Il a gardé ses mains dans ses poches quand il s’est fait gifler. Moi qui le connais bien, je pense que c’est mieux pour Ribéry », a indiqué Adrien Ponsard, ex-coéquipier de Guillou à Sainté, sous les ordres de Robert Nouzaret.
Le consultant de la chaîne qatari qui n’avait fait que commenter le match et la prestation du Tricolore apprend qu’il n’avait pas d’antécédent avec ce dernier avant son agression. « Franck Ribéry a eu des propos injurieux vis-à-vis de Patrick Guillou et s'en est pris à lui physiquement », avait communiqué le média.
Christophe Landrin, un ancien Stéphanois, a quant à lui regretté le comportement du joueur de 35 ans. « S’il fallait gifler chaque personne avec qui on n’est pas d’accord, ce serait dangereux… », a-t-il commenté.