Convoqué pour la première fois par Didier Deschamps, Alassane Pléa ne cache pas sa joie ni ses ambitions en équipe de France. Appelé suite au forfait d’Alexandre Lacazette, l’attaquant du Borussia Mönchengladbach compte bien « bousculer la hiérarchie ».
Alassane Pléa décidé à saisir sa chance.
Débarqué au Borussia Mönchengladbach l’été dernier, Alassane Pléa réalise un bon début de saison. Il comptabilise 11buts et 3 passes décisives toutes compétitions confondues.
Profitant des absences sur blessure d’Anthony Martial et d’Alexandre Lacazette, l’attaquant de 25 ans goûte aux joies de la sélection française. Une énorme satisfaction pour un joueur qui n’a pas hésité à refuser la sélection malienne pour avoir sa chance en bleu. Et celui-ci savoure cet instant.
« C’est vrai que le Mali est une partie de moi. Après j'ai fait toutes mes classes dans les sélections de jeunes (U18, U19, U20 et Espoir, ndlr). C'était la suite logique de continuer en équipe de France A (…) C’était un honneur de m'entraîner avec les champions du monde, avec des joueurs qui jouent dans les meilleurs clubs », a-t-il déclaré dans des propos relayés par L’Équipe.
Par ailleurs, l’ancien Niçois est bien décidé à saisir sa chance face aux Pays-Bas et/ou l’Uruguay, les 16 et 20 novembre, pour marquer des points chez les Bleus.
« C’est vrai qu'il y a d'énormes qualités, ça va un peu plus vite, et tout ça ne peut être que bénéfique pour moi (…) J'ai envie de bousculer la hiérarchie. Après je sais qu'il y a de très bons attaquants. À moi donc d'être décisif », a-t-il ajouté.