PSG : Médiapart dévoile la vraie raison de l’échec N'Golo Kanté.

N'Golo Kanté aurait pu signer au PSG en 2016. Publié par JEAN-LUC D le 14 novembre 2018 à 17:06

Médiapart continue de livrer ses révélations dans le cadre de la nouvelle saison des Footballs Leaks. Ce mercredi, le média d’investigations s’intéresse ainsi à l’arrivée avortée de N'Golo Kanté au PSG à l’été 2016 au moment où le milieu de terrain français évoluait à Leicester City.

Le PSG a raté le transfert de N'Golo Kanté à cause des commissions d'agents.

En concurrence avec Chelsea FC pour arracher la signature de N'Golo Kanté à Leicester, lors de l'été 2016, le Paris Saint-Germain aurait été handicapé par les lois françaises et les exigences financières jugées exagérées des agents du Champion du monde 2018.

En effet, d’après les nouvelles révélations des Footballs Leaks, la règlementation française plafonne la commission des agents impliqués dans les transferts de joueurs à 10%, ce qui n'est pas le cas en Angleterre, et les conseillers de l’ancien milieu défensif du SM Caen auraient ainsi été motivés à le faire signer à Londres plutôt qu'à Paris.

Ils auraient donc touché une petite fortune, en ponctionnant 30% du montant d'un transfert de 38,5 millions d’euros, soit 12 millions d'euros. Pour parvenir à un tel montant avec un transfert au Paris Saint-Germain, il aurait fallu que Nasser Al-Khelaïfi signe un chèque de 120 millions d’euros. Une opération refusée par le club de la capitale française.

Afficher les commentaires