La tuile ! Prêté au Bayern Munich depuis juillet 2017, James Rodriguez réfléchissait sérieusement à faire son retour au Real Madrid dès cet hiver. Seulement, le milieu de terrain vient de se blesser au genou. Il sera absent des pelouses pendant plusieurs semaines.
James Rodriguez indisponible pendant plusieurs semaines.
Le Bayern Munich connait un début de saison plus ou moins difficile. Battu le week-end par le Borussi Dortmund, l’ogre munichois pointe à la 5e place après 11 journées. Outre cette situation, le club allemand fait face à une cascade de blessures.
Déjà privée de Kingsley Coman, Corentin Tolisso et Thiago Alcantara, la formation entrainée par Niko Kovac devra faire sans James Rodriguez. L’international colombien a aussi rejoint l’infirmerie. Il souffre d’une déchirure au genou gauche. L'ancien Monégasque sera indisponible pendant plusieurs semaines.
« Le Bayern devra se passer de James Rodríguez lors des prochaines semaines. Le Colombien s’est déchiré le ligament du genou gauche à l’entraînement mardi. Cela a abouti à des examens de la part du médecin du club, Hans-Wilhelm Müller-Wohlfahrt. Le genou de James est immobilisé pendant dix jours, après quoi il commencera une thérapie et une rééducation », peut-on lire dans le communiqué publié sur le site officiel du club.
Le joueur de 27 appartenant au Real Madrid devrait faire son retour sur la pelouse en 2019.