FC Nantes : Ligue 1, Emiliano Sala récompensé de ses efforts

Emiliano Sala attaquant et buteur du FC Nantes.

Emiliano Sala est l’actuel meilleur buteur de Ligue 1 avec Kylian Mbappé (11 buts chacun). Auteur de 4 buts en 3 matchs de championnat dans le mois dernier, l’avant-centre du FC Nantes a remporté le Trophée UNFP du meilleur joueur d’octobre 2018 en Ligue 1.

Emiliano Sala élu meilleur joueur d’octobre 2018 en Ligue 1.

C’est sans surprise que Emiliano Sala a succédé à Nicolas Pepe du LOSC, au titre de meilleur joueur de Ligue 1 du mois d’octobre 2018. Il a ainsi remporté le Trophée UNFP de Ligue 1 du 10e mois de l’année.

L’attaquant du FC Nantes avait été décisif dans ledit mois, en inscrivant 4 buts, soit un triplé contre Toulouse FC (4-0) lors de la 10e journée du championnat et une réalisation face à Amiens SC (2-1), la journée suivante.

Il avait même marqué également un but contre Montpellier HSC (3-0), en 16e de finale de la Coupe de la Ligue dans la même période. Grâce à sa grosse performance, le buteur des Canaris a été félicité par son club.

« Après un mois d'octobre exceptionnel qui l'aura notamment vu inscrire 5 buts toutes compétitions confondues, Emiliano Sala remporte le trophée UNFP de Joueur du mois d'octobre 2018 de Ligue 1 Conforama. Félictations Emiliano ! », a écrit le FCN sur son site internet officiel.

Actuel co-leader au classement des meilleurs fusils de Ligue 1 avec Kylian Mbappé, l’Italo Argentin est tout proche de battre son propre record de buts en une saison. L’exercice dernier, il avait marqué 12 buts en 36 matchs disputés. Or après 13 journées de Ligue 1, il compte déjà 11 buts en 12 apparitions. Sacré Sala !