ASSE - Mercato: Le concurrent de Mathieu Debuchy déniché en Suisse

Mathieu Debuchy, latéral droit de l’ASSE.

À 33 ans, Mathieu Debuchy tend allègrement vers la retraite et l’ASSE songe déjà à sa succession. Les dirigeants stéphanois seraient ainsi sur les traces d’un latéral droit suisse de 23 ans en vue du prochain mercato hivernal qui approche à grands pas.

Kevin Mbabu pour concurrencer Mathieu Debuchy dès cet hiver ?

Récemment, les dirigeants de l’AS Saint-Étienne ont envoyé des émissaires pour assister à la rencontre entre le FC Zurich et les Young Boys de Berne en Super League suisse. Dans le viseur de l’écurie ligérienne, deux jeunes des Young Boys : l’attaquant Roger Assalé et l’arrière droit Kevin Mbabu.

Passé par Newcastle notamment et récemment appelé en sélection nationale suisse, Mbabu serait un profil très apprécié par le staff des Verts afin d’en faire le successeur du vieillissant Mathieu Debuchy sur le côté droit de la défense. Toutefois, l’affaire ne s’annonce pas du tout facile pour l’AS Saint-Étienne, le natif de Chêne-Bougeries étant évalué à une dizaine de millions d’euros.

Un montant qui pourrait bien freiner les ardeurs des dirigeants de l’ASSE, peu enclins à faire des folies de ce genre sur le marché des transferts. Frédéric Paquet étudierait alors l’option d’un prêt dans ce dossier selon nos confrères du portail Le 10 Sport. Pour rappel, Mbabu est lié aux Young Boys de Berne jusqu’en juin 2020. À suivre…