Profitant d’une interview accordée à Onze Mondial, Florian Thauvin a déclaré récemment que si l’OM n’est pas qualifié pour la prochaine Ligue des Champions, il pourrait changer d’air à l’issue de la saison. Des propos pris très au sérieux par certains de ses courtisans, dont le Bayern Munich.

Le Bayern Munich a 25% de chance avec Florian Thauvin.

« Pour le moment, je suis sous contrat avec l'OM. On fera le bilan au moment opportun, en fin de saison. Mais je ne tiendrai pas le même discours en fin de saison si l'OM est en Ligue des champions ou si l'OM n'est pas en Ligue des champions. Aujourd'hui, il est clair - et je ne m'en suis jamais caché - que pour ma progression, je dois jouer la Ligue des champions.

Je ne pourrai pas repartir sur une autre saison sans jouer la Ligue des champions. Et ça, je suis très honnête avec ça. En attendant, je vais tout faire pour que le club se qualifie en Ligue des champions », déclarait Florian Thauvin début novembre à propos de son avenir avec l’Olympique de Marseille.

Des propos qui sont tombés dans les oreilles des dirigeants du Bayern Munich selon le journal allemand Bild. En effet, en pleine prospection pour rajeunir son secteur offensif, notamment Franck Ribéry (35 ans) et Arjen Robben (34 ans), les décideurs bavarois auraient inscrit le nom de l’international tricolore de l’OM sur leurs tablettes en vue de l’été 2019. Toutefois, le média sportif explique que le Bayern ne dispose que de 25% de chance dans cette affaire évaluée à 80 millions d’euros.